Le matin, un transfert vous emmènera rejoindre l’aéroport de Quito pour votre vol vers les Galapagos.
L’archipel des Galapagos offrent un large éventail d’expériences pour profiter un maximum de cette région inoubliable. Les panoramas variés passent de plages paradisiaques à des vertes montagnes en passant par des paysages volcaniques impressionnants. La faune des îles est incroyablement riche, tant sur la terre, dans l’océan que dans les airs : tortues, iguanes, otaries, raies, requins, pingouins, fous à pieds bleus et rouges que vous observerez de très près !
À l'aéroport, avant de pouvoir vous enregistrer sur le vol, vous devez vous inscrire au bureau du « Consejo de Gobierno de Galápagos » pour obtenir votre « Tarjeta de control de tránsito» que vous devez conserver avec votre passeport jusqu'à votre retour des îles. Le coût de ce document est de 20 USD / personne.
Ensuite, vous devriez faire inspecter vos bagages dans la salle de l'Agence de biosécurité des Galapagos (ABG.) Pour éviter l'introduction involontaire d'espèces envahissantes qui menacent la biodiversité des îles. Cette même action sera répétée sur les quais avant tout transport entre les différentes îles de l'archipel. Avant l'atterrissage, la cabine de l'avion sera fumigée avec un produit approuvé par l'OMS, afin d'éliminer tous les organismes passés malgré les inspections précédentes. À l’arrivée dans l'archipel, vous devrez vous acquitter de l'entrée au parc national, de 200 USD / personne.
San Cristobal est la capitale de la province et l'une des cinq îles peuplées de l'archipel, se classant deuxième en population humaine après Santa Cruz. C'est aussi l'une des plus anciennes formations géologiques de l’archipel. Elle se caractérise par des pics volcaniques érodés dans la partie nord de l'île, peu peuplés de végétation, et par une forte végétation vers le sud. L'atmosphère détendue de l'île et les gens sympathiques ne manqueront pas de vous donner envie de rester ici plus longtemps. San Cristobal abrite plusieurs espèces endémiques telles que des frégates, des otaries, des tortues géantes, des fous à pieds bleus et rouges, des iguanes marins et bien plus. Elle possède également de belles plages de coquillages et de corail blanc, et dans ses eaux bleues vous pourrez découvrir une grande partie des merveilleuses espèces qui vivent dans l'archipel.
L’après-midi, vous visiterez d’abord le Centre d’interprétation où votre guide vous parlera de l’Histoire de l’archipel des Galapagos : son origine géologique, l’évolution des îles et des espèces qui y habitent ainsi que l’arrivée des Hommes et ses conséquences.
De-là, vous partirez pour une promenade sur le Cerro Tijeretas, littéralement la « colline aux frégates » pour les oiseaux qui y nichent. Certaines passerelles mènent à d’époustouflants paysages dans les hauteurs du site tandis que d’autres redescendent vers la baie, dans laquelle il est possible de faire du snorkeling entourés d’otaries, tortues marines et de nombreux poissons tropicaux. Vous partirez ensuite pour la plage de Punta Carola, accessible par un sentier, c’est le lieu idéal pour y voir des lions de mer et des iguanes marins.
Hébergement : GOLDEN BAY
Repas : Petit déjeuner | Déjeuner